Retour du site : le site internet a disparu quelques jours de la toile suite à un problème technique. Vous pouvez le consulter à nouveau. Merci de votre compréhension.

Nous n’avons pas pu annoncer la réunion du conseil municipal qui s’est déroulée le 24 juin 2019 et qui avait pour ordre du jour :

  • Demande de fonds de concours
  • Fixation du nombre et de la répartition des sièges du conseil communautaire de la communauté du sud nivernais
  • Report du transfert de la compétence assainissement
  • Décisions modificatives au budget
  • Tarif et règlement salle des fêtes
  • Préparation du bulletin municipal de fin d’année
  • Questions diverses

Pass culture pour les jeunes de 18 ans

Ce projet gouvernemental vise à renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes Français, et à apporter à l’ensemble des acteurs culturels du territoire un nouveau canal de communication.

L’année de ses 18 ans, chaque jeune résidant en France pourra demander l’octroi d’une enveloppe de 500€ à dépenser sur le pass, parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, musique, services numériques…

Pour s’inscrire : rendez vous sur

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour sécheresse

Vous avez peut-être constaté des dommages (fissures, problèmes d’huisseries…) sur vos bâtiments cet automne suite à la sécheresse qui sévit sur notre région depuis quelques mois. Si vous êtes concernés, une procédure de demande de catastrophe naturelle pour sécheresse peut être faite.
Dans ce cas, envoyer un courrier à la mairie indiquant que vous souhaitez que la mairie fasse cette demande. Vous devrez aussi décrire les dégâts que vous subissez du fait de la sécheresse.
Avec l’appui de votre courrier et ceux d’autres sinistrés, la commune fera la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. Cette demande doit être faite dans un délai maximum de 18 mois après la catastrophe naturelle.
Il faut aussi parallèlement faire une déclaration à votre assurance.
Les services de la mairie restent à votre disposition si vous avez besoin plus de renseignements.

Opération Bimby

Le SCOT du grand Nevers et la Communauté de communes vous propose l’opération BIMBY, qui consiste à valoriser les terrains libres, les maisons vacantes… qui pourrait permettre à quelqu’un de construire rénover ici. Pour plus d’informations, consulter ce courrier

bimby

et cette affiche